Plus de Conseils communaux “classiques” pendant la période de confinement. Le 27 avril, les citoyens pourront tout de même suivre les débats en vidéoconférence sur la chaine youtube de la Ville.

Dans le cadre des mesures de confinement, l’organisation des assemblées communales a été adaptée. Afin d’assurer la continuité du service public durant une période où les conseillers ne peuvent plus se réunir, les attributions du Conseil communal sont exercées par le Collège communal. Les réunions du Collège communal (comme celles d’autres organes de gestion) se tiennent par vidéoconférence, sauf motifs impérieux de se réunir physiquement. Les décisions prises devront être par la suite ratifiées par un Conseil communal en bonne et due forme.

Les conseillers communaux continuent cependant à travailler. Ils peuvent en effet toujours poser des questions écrites au Collège et l’interpeller sur des sujets variés. Les réponses à ces questions sont mises en ligne sur la page du Conseil communal sur le site de la Ville et donc disponibles pour tous les citoyens.

Documents du Conseil communal

 

Afin de permettre tout de même le débat politique, à Charleroi, le Conseil communal est remplacé par une réunion informelle entre le Collège et des représentants des autres formations politiques ainsi que le président du Conseil et des membres de l’administration. La prochaine se tiendra la jour prévu pour le Conseil, soit ce lundi 27 avril, à 18h par vidéoconférence. Elle sera retransmise en direct sur la chaine youtube de la Ville, comme lors d’un Conseil communal traditionnel. Les décisions seront ensuite actées par un Collège spécial le 28 avril.

Vers la chaine youtube de la Ville
Share This