Dans la crise sanitaire que nous traversons, les professionnels de la santé sont en première ligne. Et de nombreux autres travailleurs de secteurs essentiels à notre vie quotidienne se démènent afin d’assurer nos besoins essentiels. Mais, pour beaucoup d’entre nous, la meilleure façon de prendre soin des autres et de nous-mêmes est de rester chez soi. Avec les enfants, quand on en a.

Pourquoi ne pas en profiter pour s’occuper de façon durable? Nous vous proposons ici quelques pistes. N’hésitez pas à commenter et partager vos propres idées et suggestions. Heureusement, en ligne, tous les contacts sont encore permis !

On commence aujourd’hui avec le…

Jardinage :

Taille tôt, taille tard, taille toujours en mars

  • Taillez vos haies et arbres : Natagora recommande de tailler arbres et haies avant le 1er avril afin de ne pas importuner la nidification des oiseaux
  • Taillez vos arbustes d’ornement : pour beaucoup, il est encore temps de pratiquer la taille d’hiver. Conseils pratiques et calendrier sur cette page de rustica.fr
  • Préparez votre potager et vos futures récoltes de légumes en relançant la vie microbienne du sol ou en commençant les semailles. Conseils pratiques et calendrier adaptés à nos régions ici. Vous n’avez pas dévalisé les magasins de graines avant la fermeture? Merci à vous. Et pas de problème : vente en ligne et livraisons sont toujours d’actualité.
Et avec les enfants ?

 

Pour les passionnés d’insectes, d’observation et/ou de recherche qui ont un jardin, vous pouvez aider des chercheurs à étudier les insectes pollinisateurs. Comment? En photographiant pendant 20 minutes tous les insectes venant butiner une plante en fleur de votre jardin. Toutes les infos sur le site du projet de sciences participatives SPIPOLL.

Share This