ECOLO a pris l’option de ne pas rester sourd à ces citoyens qui s’engagent pour une transition écologique et solidaire et montrent qu’un monde meilleur est possible.

Notre société change vite et fort, donnant parfois une impression de chaos. Plutôt que d’en avoir peur, 2 candidates d’ouverture ont décidé de mettre avec nous toute leur énergie pour lui donner un sens et une vision : Vinciane Ruelle, avocate et Sandra Guily, ex-présentatrice du JT de Télésambre.

Une large délégation d’Ecolo-J Charleroi Métropole sera représentée dans le cadre du scrutin du 26 mai 2019 par Maxime Michel, mieux connu sous le nom de Vladimir Platine dans les soirées carolos, Basile Desgain et Younesse Kaddour Djebbar.

Zaïna Ihirrou, Luc Parmentier et Benjamin Debroux, qui exercent ou ont exercé un mandat public à différents niveaux de pouvoir, seront également sur le pont.

À côté des candidats carolos, la liste intègre également quelques figures connues de la sphère écologiste. Jean-Marc Nollet, co-président d’Ecolo et député fédéral emmène la liste fédérale en Hainaut et Christophe Clersy, ancien Président du CPAS de Courcelles et aujourd’hui échevin de la transition écologique, occupe la première place de la liste régionale dans notre arrondissement.